A propos de votre assistante

 

Qui suis-je ?

TOPAZE Admin c’est avant tout Gaëlle LAMBERT (TOUVEREY).

Assistante de Gestion expérimentée, installée à Osthoffen dans le Bas-Rhin.

Je peux intervenir sur site (dans votre entreprise bas-rhinoise) ou à distance (depuis chez moi pour des clients de la France entière), selon la tâche à réaliser.

Je vous présente ici les divers avantages de faire appel à mes services, et pour les plus curieux, vous verrez plus bas un petit historique de mon parcours.

 

 

 


Me confier votre secrétariat vous garantie :

La flexibilité :
Vous faites appel à moi en fonction de vos besoins, régulièrement ou ponctuellement.

Rapidité, disponibilité :
Grâce à des démarches allégées
Je travaille sur devis, je peux intervenir rapidement.
Pas besoin de passer par une procédure contractuelle. Inutile d’avoir recours à une embauche, alors que la charge de travail n’est pas suffisante.

Une interlocutrice unique :
Pour des échanges fluides et de confiance

Faire appel à un intérimaire pourrait être une alternative, toutefois cela implique d’avoir une nouvelle personne à chaque mission et de la faire intervenir sur site au moins une journée.
Il faudra probablement la former à votre domaine d’activité.
En passant par Topaze Admin, vous savez à qui vous faites appel et votre assistante connait vos habitudes de travail.

La maîtrise des coûts :
Vous ne paierez pas de secrétaire pendant vos périodes creuses, et vous savez à l’avance ce que cela va vous coûter grâce au devis sur lequel nous nous serons mis d’accord.

Moins de contraintes qu’une embauche :
Vous n’avez pas besoin d’investir dans du nouveau matériel bureautique (copieur, scanner, etc).
Aucun souci de gestion de ressources humaines : pas de personnel à manager, de charges sociales à gérer, de mutuelle à proposer (obligatoire depuis 2016), ou de frais de transport à prendre en charge…

Le petit plus :
En travaillant le plus souvent à distance, nous faisons un geste pour l’écologie : pas de dépense en carburant

 


Mon parcours professionnel 

 

Après obtention de mon baccalauréat STT option Comptabilité Gestion Informatique (aujourd’hui scindé en 2 bacs distincts) en 1997, j’ai poursuivi mes études en BTS Action Commerciale, attirée par le travail des statistiques, la gestion commerciale et l’économie d’entreprise.
A cette époque, je profitais des congés pour travailler comme secrétaire pour des remplacements en PME.

Une fois diplômée, j’ai été embauchée comme secrétaire comptable dans une parapharmacie. J’ai adoré la polyvalence du poste et l’autonomie qu’impliquait d’être la seule salariée.

J’ai ensuite été débauchée pour devenir assistante de direction pour un promoteur immobilier et j’ai pu découvrir le monde du BTP notamment lors des visites de chantiers.

Suite à un licenciement économique, j’ai rebondi en reprenant des études : retour dans les chiffres avec un diplôme de technicien supérieur comptable et financier.

J’ai alors décidé de monter ma petite SARL dans les loisirs créatifs, pour laquelle j’ai géré presque tous les aspects : marketing/communication, gestion administrative et financière, vente directe et tenue du site internet…

Après la fermeture de cette entreprise, il me fallait garder un lien avec ce domaine d’activité, j’ai alors créé une association dont j’étais trésorière.
Par souci économique et écologique (activités très éloignées de mon domicile), j’ai cédé ma place et je me suis inscrite comme VDI (vendeuse à domicile indépendante) pour une marque américaine de loisirs créatifs.

Parallèlement, j’ai obtenu un poste dans un centre de formation professionnelle. D’abord en intérim, puis embauchée comme assistante de gestion.
Lorsque le directeur de la structure a quitté l’entreprise pour une entité plus grande, il m’a débauchée pour le suivre.

J’avais un rôle central dans l’entreprise : administratif de direction, suivi et organisation de formations, comptabilité générale, gestion commerciale et gestion des ressources humaines. J’assurais le lien entre les différents interlocuteurs, soucieuse de la qualité et de l’image de l’entreprise.

J’y ai travaillé  plus de 10 ans, et y ai vécu de nombreux changements (notamment de direction). Mon poste a également évolué les  2 dernières années, suite à une restructuration du service comptable.
J’ai été éloignée progressivement de mon coeur de métier (la gestion).
J’ai donc négocié une rupture conventionnelle.

Je suis de nature assez curieuse, surtout quand il s’agit d’informatique, je m’adapte facilement à la nouveauté, et je sais aussi être discrète.

Aujourd’hui je veux faire profiter les petites structures de mon savoir et mon goût pour la gestion, mais également garder mon autonomie pour que mon travail soit toujours en adéquation avec mes aspirations.

 


Contactez-moi dès maintenant

06 11 98 14 34

gaelle@topaze-admin.fr